Annuaire militant

Nous souhaitons partager avec vous des groupes, associations, collectifs que l’on soutient.

Collectif Vietnam Dioxine

Ce collectif se mobilise pour mettre en lumière les effets de la guerre chimique américaine menée entre 1961 et 1971 sur le territoire vietnamien. Ils dénoncent la violence lente qui résulte de l’utilisation d’un herbicide en particulier, l’agent orange (cancers, maladies graves, handicaps, malformations etc). Ils s’inscrivent dans une mobilisation internationale. Le Collectif Vietnam-Dioxine est une association qui regroupe de nombreux bénévoles et des associations partenaires. 

Lallab

Lallab est une association féministe et antiraciste dont le but est de faire entendre les voix et de défendre les droits des femmes musulmanes qui sont au coeur d’oppressions sexistes, racistes et islamophobes. Nous apportons un changement de paradigme dans le système politique français de lutte contre les discriminations. Nous façonnons un monde dans lequel les femmes choisissent en toute liberté leurs propres chemins d’émancipation.

http://www.lallab.org

Les bombes atomiques

Collectif féministe et antinucléaires

https://bombesatomiques.noblogs.org/

Saint-Denis Ville au Coeur

Saint-Denis Ville au Cœur est une association ouverte à tous et à toutes dont l’objectif principal est de stimuler la cohésion sociale. Dans ce but elle mène des actions de différentes natures (sportives, culturelles, écologiques, sociales…). Cette association a notamment organisé la première marche des fiertés en banlieue en juin 2019.

Stop Carnet

Collectif qui s’oppose au projet Industriel sur le site du Carnet à Frossay, en rive sud de l’Estuaire de la Loire : « Fin 2020 est prévu la destruction et l’artificialisation de 110 ha de zone naturelle, abritant 116 espèces protégées dont plusieurs sont menacées de disparition et la destruction de 51 ha de zones humides ! »

https://stopcarnet.fr